top of page

​À propos

À l'appellation d'artiste, je répondrai plutôt humaniste. Qu'il s'agisse de mes études internationales ou de mes créations artistiques, je ne donne de sens à mon existence qu'à travers la contemplation, l'exploration et la compréhension de nouveaux horizons. De nature empathique, mes yeux ont tendance à se tourner vers les oublié.es, les délaissé.es de ce monde effréné; mes larmes à couler à l'écoute des rescapé.es de nos sociétés gangrenées. Les multiples regards - proches ou lointains - que j'ai eus l'occasion de croiser ne m'ont pas laissée indifférente, m'ont rendue différente. Égarés, ravagés par l'expérience de la souffrance, certains regards transmettent, à l'instar de l'art, émotions, fascination et admiration; d'autres appellent à l'introspection et deviennent source d'inspiration.

​

En reprenant les termes d'Arthur Rimbaud, j'aime à penser que l'art est chose de l'âme. Sous ses diverses formes, une œuvre artistique - qu'elle soit figurative ou abstraite - exprime l'indicible, donne à voir l'invisible et fait (re)surgir l'incompréhensible qui sommeille en chacun.e de nous. D'un imprévu, l'art m'est apparu comme une distraction, une façon de combler le vide d'une vie momentanément suspendue. De manière inattendue, la peinture est devenue passion. Lorsque les maux ne trouvent plus de mots, les coups de pinceau se veulent moyen d'expression. Au fil du temps, ce souffle créateur s'est avéré libérateur. Détenteur de mon esprit, de mes envies, il m'a permis d'entreprendre une quête jamais assouvie: la découverte de soi, de l'avec soi.

 

Ce site n'est autre qu'une proposition au partage, au voyage autant intérieur qu'extérieur. De visages aux paysages, il retrace diverses destinations, instants de perdition et ce, avec ou sans raison. Il est une invitation à l'interprétation et à l'incompréhension, car l'humain, bien que doué de raison, reste un être fondamentalement irraisonnable.

​

MG.

bottom of page